Prélude – Projet 001

Le gin Prélude est le premier projet de la série exploratoire de la Distillerie des Marigots.

Sa recette s’est imposée au maître-distillateur Joseph St-Denis Boulanger lors de la création du gin Récif. Alors qu’il explorait avec les aromates et leurs accords, un profil aromatique intéressant s’est dégagé en utilisant 7 des 14 aromates de Récif. Le résultat est une signature aromatique complètement différente. Emballé par cette découverte, Joseph décide de produire ce gin en série limitée.

Avec des arômes de pamplemousse, Prélude est un gin frais, vif et subtilement anisé. Il propose des notes de conifères et une finale florale.

Distillé au son du ressac, il met en valeur les saveurs du terroir gaspésien, grâce à ses aromates cueillis localement et produits par les artisans de la région.

44 % alc./vol.
750 ml

Le gin Prélude est vendu exclusivement à la Distillerie, en quantité limitée, à l’été 2021.

Venez nous voir

Le prélude à une nouvelle vie

Prélude tient son nom en clin d’œil au processus de création de Récif. Par son étiquette, Prélude est aussi un clin d’œil aux débuts de la Distillerie des Marigots et au retour aux sources de Joseph, Gaspésien de naissance, et de sa conjointe et partenaire d’affaires, Laurie-Anne. L’image représente un voyage marquant en Westfalia sur les côtes gaspésiennes, le moment où les fondateurs ont décidé de se lancer dans cette grande aventure.

En quelque sorte, Prélude symbolise le passé, l’origine du premier spiritueux de la Distillerie des Marigots, et l’avenir, la volonté de Joseph d’expérimenter avec les saveurs et les aromates issus de la Gaspésie.

Westfalia en Gaspésie
Prélude, gin éphémère