Visite

La Distillerie des Marigots est perchée en haut de la falaise, à Caplan (Gaspésie), sur un site incroyable au bord de la baie des Chaleurs. Aménagée dans un bâtiment en bois massif à l’architecture soignée muni de grandes fenêtres, elle fait à la fois voir aux visiteurs les activités de production et la mer.

La conception du bâtiment et des installations a été réfléchie avec l’objectif d’accueillir les visiteurs et de leur faire vivre une expérience hors du commun. Notre désir est d’encourager les échanges et d’offrir une perspective privilégiée du processus de production et de création de nos spiritueux.

Nous proposons sur place des visites guidées de nos installations (sur réservation), une boutique et un espace de dégustation.

Planifier une visite

Un alambic charentais fait de cuivre

Dans notre quête des meilleures saveurs, le choix de l’équipement de distillation a été très important. On s’est arrêté sur un alambic charentais – donc du département de la Charente, en France – traditionnellement utilisé pour la production de cognac.

Ce type d’alambic est très rare en Amérique. Non seulement est-il fait de cuivre à 100%, mais la source de chaleur qui permet la distillation consiste en une flamme nue directement sous la cucurbite, soit la partie inférieure de l’alambic, qui contient le mélange à distiller. L’effet d’une flamme nue apporte d’autant plus de richesse et de complexité aux spiritueux qui en sortent. Cet équipement a fait ses preuves depuis des générations par sa capacité à extraire un maximum de saveurs.

« Produire des spiritueux raffinés et de haute qualité est certainement le volet le plus important de notre entreprise, mais être en lien avec les visiteurs et partager avec eux nous allume tout autant. On a donc créé un lieu de rencontre pour que les voisins, touristes et amis aient envie de venir nous saluer, de voir ce qu’on fait ici et discuter de nos découvertes. »