Depuis 2021, des fûts patientent et du whisky vieillit à la distillerie. Les premiers lots, Opus No 1 et No 2, ont été embouteillés en 2025, et d’autres suivront. Avec la liberté de création que les côtes gaspésiennes nous offrent, nos whiskys, comme tous nos autres spiritueux, se distinguent par leur profil aromatique intense et unique.
Avec des paramètres visant toujours à générer une grande intensité de saveurs, nos whiskys sont intenses et puissants, tout en étant délicats et harmonieux. Ils développent une belle complexité d’arômes malgré une courte durée de vieillissement.
Chacun de nos Opus met en valeur la richesse de l’orge québécoise, avec des saveurs d’épices chaudes et de fruits du verger, et un côté caramélisé de sucre brûlé.
– Single malt : 100 % distillé chez nous, uniquement à partir d’orge maltée québécoise
– Fermentation longue : 5 à 6 semaines (habituellement 6 à 7 jours dans le monde du whisky), car on croit au développement des esters avant la distillation
– Distillation : dans notre alambic charentais 100 % cuivre, sur flamme nue, ce qui apporte la caramélisation des sucres et la réaction de Maillard, et donc des notes grillées
– Non filtré à froid : un minimum d’intervention de filtration pour conserver tout le caractère
Nos Opus se dégustent comme tout bon whisky, c’est-à-dire à température pièce (neat), ou de la façon qui vous rend heureux, car, après tout, le whisky est un plaisir.
46 % alc./vol.
700 ml

Vendus exclusivement à la Distillerie, en quantité limitée.
Si le gin et le whisky sont fondamentalement différents dans leurs méthodes de fabrication, notre savoir-faire, notre expertise et notre souci de qualité ont été transposés dans la création de notre whisky.
Fidèles à notre philosophie de toujours prioriser la signature aromatique, nous choisissons, tout au long du processus de création de nos whiskys, ce qui maximise l’intensité des saveurs : le grain, la levure, la durée de fermentation, la méthode de distillation, le fût, etc. Pour chaque paramètre, nous allons au-delà des paradigmes et des considérations de rendement pour créer des whiskys sans compromis.