Avec la douceur caractéristique de la série Charme et un côté subtilement acidulé, Charme de bleuet explore le bleuet sauvage en odeurs et en saveurs. Sa complexité aromatique émane de la vinification du bleuet, qui permet d’extraire au maximum le bouquet de saveurs du petit fruit. Au nez, Charme de bleuet est frais, presque mentholé, et légèrement floral. En bouche, sa texture riche et son goût herbacé laissent place à une finale de miel, de bleuet et de pointes résineuses distinctives du gin Récif.
Comme toutes les liqueurs de gin de la série, Charme de bleuet est conçu pour être bu pur, en digestif. En cocktail, dosez avec précaution pour conserver toute la délicatesse des saveurs du bleuet.
23 % alc./vol.
500 ml
Vendu exclusivement à la Distillerie, en quantité limitée, tant qu’il y en aura.
Grâce à un généreux don de 350 kilos de bleuets de la part du village de Saint-Elzéar de Bonaventure, de sa bleuetière et de Bleuets sauvages du Québec, nous avons conçu Charme de bleuet pour souligner le 100e anniversaire du village et célébrer ce petit fruit délicat.
Pour ce Charme, le bleuet est fermenté sur le fruit pour en faire un vin de macération, à la manière d’un vin orange ou rouge. Comme les levures travaillent sur la peau du fruit de différentes façons, différentes souches pourraient être utilisées d’un lot à l’autre et modifier légèrement le profil aromatique. Le bleuet fermenté est ensuite pressé, assemblé dans une base de gin Récif et sucré avec du miel de producteurs locaux.
Comme tous les spiritueux de cette série, Charme de bleuet se compose uniquement de trois ingrédients locaux de saison : bleuets, miel et gin.